Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Obésité : la faute aux parents ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 06/12/2011

Pour la première fois dans l’Ohio, un enfant a dû être séparé de sa mère pour ses problèmes de poids. A 9 ans, l’enfant déjà pèse 99 kilos. D’après les médias américains, la mère avait déjà essayé de faire maigrir son enfant, et ceci même avec les services sociaux, mais sans succès.

D’après la mère, ce serait les camarades du petit garçon qui auraient fourni de la nourriture en cachette à son fils. Mais les services sociaux ont estimé que la mère n’avait pas ainsi fourni suffisamment d’efforts pour lutter contre l’obésité de son fils  et avait ainsi fait preuve de négligence.

Un autre cas similaire dans un autre état des Etats-Unis fut reporté. Une fillette avait été retirée à ses parents avant que des médecins détectent une anomalie génétique. Néanmoins , dans le cas du petit garçon de l’Ohio, il n’y aurait aucune trace de problème génétique lié à son obésité.La mère serait donc pleinement responsable de l’obésité de son fils.

Obésité infantile : une épidémie en pleine expansion

Rappelons qu’environ un enfant sur cinq est obèse en Europe, et les chiffres continuent d’augmenter. La région méditerranéenne est particulièrement touchée. En effet, la proportion d’enfants en surpoids est supérieure à celle des Etats-Unis estimée à 30%.

Ainsi, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS),  l’obésité infantile pourrait être un désastre sanitaire dans l’avenir. Avec près des deux tiers des enfants qui restent obèses à vie, l’obésité est un problème qu’il faut traiter en urgence.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *