Alimentation

Actu sur l'alimentation, la nutrition, la diététique, les régimes et les compléments

Obésité : Une nouvelle campagne choc en Australie

Catégorie : Alimentation rédigé par DocDuNet / 02/10/2013
homme avec un verre

Photo extraite de la nouvelle campagne choc contre l’obésité

Le gouvernement australien a mis en place une nouvelle campagne de pub contre l’obésité et les boissons sucrées. Des images choquantes pour la bonne cause ; selon une étude récente l’Australie se situe au cinquième rang des pays développés en matière d’obésité, derrière les Etats-Unis, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et le Chili.

Le taux d’obésité en Australie s’est accru ces 5 dernières années. Selon le Bureau National des Statistiques il y a 2 millions d’obèses de plus en Australie qu’en 2008. De plus, un quart des enfants australiens sont en surpoids, contrairement à 1 enfant sur 5 en France.

Aux grands maux les grands moyens : les prix des sodas et autres boissons sucrées vont augmenter de 20% en Australie et disparaîtront bientôt des écoles, des hôpitaux et même des événements sportifs communautaires.

Cette campagne est illustrée par des pubs chocs dont une montrant un homme buvant un verre de graisse congelée. La publicité souligne que boire une canette de soda par jour peut vous faire prendre 5 kilos par an.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Obésité : Une nouvelle campagne c...

  2. Pingback: Obésité : Une nouvelle campagne c...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *