Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Obésité : le facteur cancer

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 11/01/2012

Si le taux de mortalité lié au cancer a nettement diminué depuis plusieurs années grâce à des traitements efficaces, le cancer reste tout de même l’une des maladies les plus répandues et les plus destructrices des sociétés occidentales. D’après les chercheurs, l’une des causes de cette épidémie serait principalement due à une recrudescente d’obésité de plus en plus courante en Europe et aux Etats-Unis.

D’après les chercheurs, il y aurait en effet une importante augmentation de cancers dus à l’obésité. Ainsi, les cancers du pancréas, du foie , de la thyroïde, du rein ou de l’œsophage auraient presque doublé au cours des vingt dernières. Si les raisons de cette progression sont toujours inconnues, les scientifiques pensent toutefois qu’un grand nombre de ces cancers pouvait être associé à l’obésité.

Ainsi en France 365 000 cas de cancers sont déclarés chaque année dont 145 000 sont suivis par une morte subite. Des chiffres qui illustrent l’urgence d’appliquer des traitements efficaces . Depuis plusieurs années, Xenical ou d’autres traitements médicamenteux similaires sont devenus des options particulièrement recommandés par les médecins.

Les traitements comme Xenical aident ainsi les personnes ayant un IMC de plus de 27 à retrouver un poids et une santé saine. Si d’autres médicaments pour la perte de poids agissent principalement sur le système digestif et Xenical, lui ,n’exerce ainsi aucune influence sur le cerveau.

Un traitement qui est donc particulièrement efficace puisque plus de 60% des patients traités avec Xenical ou un médicament aux propriétés similaires, ont vu baisser leur indice de masse corporelle de 5 à 10%.

Si acheter Xenical n’est pour certains pas suffisant, la chirurgie esthétique peut être également l’ultime recours pour éviter des maladies cardiovasculaires ou un cancer.
Les progrès scientifiques ont permis de proposer de nombreuses méthodes pour lutter contre l’obésité. Il faudra donc désormais redoubler d’effort pour informer la population et ainsi éviter le pire.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *