Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Pr Dominique Maraninchi quitte l’ANSM

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 10/03/2014
Pr Dominique Maraninchi

Pr Dominique Maraninchi quittera ses fonctions à l’été 2014

Le directeur de l’Agence française du médicament (l’ANSM) Pr Dominique Maraninchi a annoncé qu’il quittera ses fonctions à l’été 2014. Cancérologue et ancien directeur de l’Institut national du cancer (Inca), il sera resté 3ans à la tête de l’ANSM (anciennement Afssaps) et sera parti « plus vite que prévu de l’agence » selon lui.

Sa mission était de réformer l’ANSM afin de redonner confiance en l’ANSM dont la réputation avait été ternie suite au scandale qu’avait fait surgir l’affaire du Médiator. Ce qu’il a fait, bien qu’il n’ait pas eu la tâche facile.

En effet, le directeur général de l’agence est aussi son représentant légal, ainsi Pr Dominique Maraninchi avait été mis en examen en mars 2013 pour homicide et blessures involontaires pour des fautes commises entre 1995 et 2009 dans le cadre de l’affaire Médiator. Époque à laquelle il n’était pas directeur général de l’ANSM. « Par les temps qui courent, le directeur général de l’ANSM est nommé en conseil des ministres le mercredi, et mis en examen le jeudi, » ironise une source proche de Pr Dominique Maraninchi. A ce jour, les candidats à sa succession ne se bousculent pas, aucun nom n’a encore été annoncé.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *