Médicaments

Actu pharma, traitements et médicaments

Priligy contre l’éjaculation précoce arrive en France

Catégorie : Médicaments rédigé par DocDuNet / 30/11/2012
éjaculation précoce

Les éjaculateurs précoces pourront se procurer dès 2013 le traitement Priligy dans les pharmacies françaises.

Premier traitement contre l’éjaculation prématurée, le Priligy dapoxetine permet de multiplier par 3 la durée des rapports. Aujourd’hui plus de 30% des Français souffrent de ce problème qui peut gravement nuire à la sexualité d’un couple. Il était donc temps que la mise en vente du traitement soit autorisée en France.

A savoir sur le Priligy

Si vous mettez moins de deux minutes à atteindre l’orgasme après une stimulation sexuelle, alors vous êtes concerné par l’éjaculation prématurée.

Les origines peuvent être soit physiques, dues à des maladies neurologiques ou  vasculaires, soit psychologiques. Le stress, le manque d’assurance, la pression face à un nouveau partenaire peuvent aussi contribuer à cette dysfonction érectile.

Un comprimé à prendre une heure avant les relations intimes agira dans votre organisme pendant 4 heures. Ce médicament n’est toutefois pas adapté à ceux qui souffrent de problèmes cardiaques, de dépression ou d’autres troubles psychologiques, d’épilepsie ou qui ont une pression artérielle basse.

Une condition enfin reconnue

En France, les médecins prescrivaient jusqu’ici des antidépresseurs aux hommes concernés par les troubles de l’éjaculation. Tout comme ces traitements, le Priligy augmente le taux de sérotonine dans le cerveau via l’agent actif dapoxetine, qui a la particularité de prolonger le temps d’éjaculation.

Le problème, c’est que trop de personnes pensent encore êtres les seules à ne pas pouvoir contrôler leur éjaculation et que de ce fait, leur vie sexuelle est vouée à l’échec. L’arrivée du médicament en France leur permettra enfin de savoir qu’il existe des moyens d’y remédier.

Le Priligy est-il fait pour vous ?

Le site Vitaemed met depuis peu en ligne un test gratuit élaboré par des médecins qui permet de savoir si ce médicament vous est approprié. Cela ne coûte rien et permet d’avoir d’en savoir plus avant de vouloir se procurer le traitement.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *