Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Reductil, Médiator, Epitomax, ces traitements pour perdre du poids…

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 30/08/2011

Le scandale du Mediator a fait ouvrir les yeux à bons nombres de nos concitoyens sur la médecine et l’utilisation des médicaments en France. Néanmoins, une récente étude montre que si aujourd’hui encore et presque 9 mois plus tard on continu de parler du scandale Médiator, tout cela aurai pu éviter, si les médicaments se prenaient à usage médial unique…

Médiator: antidiabétique mais coupe faim pour les autres…

Les problèmes liés au médiator auraient probablement pu être évité si le traitement s’était pris comme indiqué et surtout dans un usage unique, c’est-à-dire comme antidiabétique.  Seulement, de nombreuses personnes ont largement communiqué sur le web que ce traitement pouvait aussi servir de traitement pour la perte de poids. Sur les 5 millions de patients ayant pris le traitement Médiator entre 1976 et 2007, 4 millions d’entre eux l’ont prit pour perdre du poids.

Même histoire pour le nouveau traitement Epitomax, prescrit pour les patients épileptiques et les adultes migraineux commencent à faire parler de lui en tant que traitement de perte de poids. Grave danger qui pourtant est revenu aux oreilles des services sanitaires du pays.

Perdre du poids à tout prix

Même au prix de sa santé car visiblement, les traitements de perte de poids existant ne semble pas suffisant pour ces personnes à la recherche du poids santé. Détourner des médicaments de leur utilisation initiale est un risque majeur pour la santé et la perte de poids non contrôlée et rapide est gravement nuisible à votre état de santé.

Le traitement Réductil sibutramine avait aussi fait parler de lui il y a quelques années et a finalement été retiré du marcher pour son caractère dangereux chez certains patients qui ont connu de graves troubles psychologiques à la suite de la prise de ce coupe faim qui agissait directement sur le cerveau pour vous faire croire que vous n’avez pas faim.

Perte de poids & médicaments en ligne

Quand il s’agit de perdre du poids, le mieux est de suivre un régime équilibré, commencer un nouveau style de vie avec un rééquilibrage alimentaire, la pratique d’une activité physique régulière et un traitement de perte de poids sur ordonnance peut aussi vous aider à compléter vos efforts.

Si vous achetez des médicaments en ligne, assurez-vous qu’un médecin vous recommande les traitements les plus appropriés à votre profil santé suite à une consultation médicale en ligne.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *