Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

A quel régime se vouer à l’approche de l’été ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 28/03/2012

L’univers du régime c’est un peu comme Dallas, un monde impitoyable. Entre le Docteur Dukan star de la médecine pour son régime à son nom qui revient au devant de la scène avec deux plaintes à son encontre et le traitement sur ordonnance de l’obésité Xenical orlistat qui est toujours sur la liste noire de l’AFSSAPS. Avant l’été, si vous voulez perdre du poids, va falloir la jouer malin.

Les régimes avant l’été

Les beaux jours se sont clairement installés et préparez vous à voir la une des magazines parlant des dernières méthodes à  la mode pour perdre du poids.  Mais attention, on n’a jamais assez parlé des dangers des régimes, la perte de poids rapide et de la reprise de poids aussitôt après avoir fini le régime… Les régimes yoyo ont été pointés du doigt l’année dernière lors de la journée nationale contre l’obésité.

Le docteur Dukan connu grâce à son régime hyperprotéiné s’est attiré les foudres du public et de l’ordre des médecins avec sa proposition d’instaurer une option au baccalauréat pour permettre aux adolescents d’apprendre à manger avec responsabilité et connaitre les risques liés au surpoids et à l’obésité. Les bons élèves auraient été alors récompensés par des points en plus à l’examen des lycéens. Et parce qu’il est sorti de son cadre de médecin, voilà deux plaintes à son encontre qui se résulteront à un blâme. Le conseil départemental de l’ordre des médecins et la même entité nationale porte plainte pour la violation de l’article 13 et 19 du code de déontologie médicale.

« Un médecin doit faire attention aux répercussions de ses propos auprès du public »

Comment perdre du poids ?

Simplement en mangeant équilibré, sainement, faisant attention aux proportions, éviter les encas, manger à des heures régulières… Pour plus d’informations, faites confiance à votre médecin plutôt qu’aux articles des magazines présentant le dernier régime de Kim Kardashian…

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *