Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Résolutions santé 2013 : les tendances dans le monde

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 14/01/2013

résolution santé

Pour la nouvelle année, le géant de l’information, Google a proposé un planisphère interactif des bonnes résolutions dans le monde. Amour, santé, carrière, argent, famille… quelles sont les principales volontés des populations dans le monde pour 2013 ?

La perte de poids 

Chaque personne peut poster anonymement son engagement pour l’année à venir qui s’affichera sur la carte par un point. Les couleurs des messages sont différentes selon le thème de la résolution. Si l’on regarde de près les tendances qui s’en dégagent, on constate que quelle que soit la nationalité,  perdre du poids et faire du sport restent en tête des résolutions santé !

régimes, bonne résolutions, diététique, alimentation saine

Selon l’étude de NutriNet-Santé paru fin 2012, deux femmes sur trois et un homme sur deux souhaitent maigrir. Toutefois si vous faites partie de ces personnes sachez que selon ce sondage, les régimes ayant remporté le plus de succès et de satisfaction sont ceux qui tiennent compte des recommandations nutritionnelles. Une modification du mode d’alimentation avec le respect des conseils diététiques a été jugée efficace par 76% des personnes interrogées. Quant aux régimes restrictifs du type Ducan ou Cohen, ainsi que la prise de substituts de repas, ils ont été les moins performants.

Les différences de mentalité

Cet outil reste surtout un bon moyen de déterminer les spécificités locales et de voir quelles sont les priorités de chacun. Ainsi, si « trouver l’âme sœur » revient souvent chez les Français dans la catégorie « Amour », les Américains, plus conservateurs, le voient d’un autre oeil :

américains et religion, spiritualité monde

Arrêter de fumer, faire de l’exercice, adopter une alimentation saine… avez-vous pensé à vos propres résolutions santé ? Partagez les sur Google Zeitgast !

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *