Médicaments

Actu pharma, traitements et médicaments

Retarder ses règles avec sa pilule, est-ce dangereux ?

Catégorie : Médicaments rédigé par DocDuNet / 13/01/2012

Avoir ses menstruations tous les mois pour les chanceuses qui sont réglées comme une horloge peut être vraiment pénible bien que l’on puisse s’organiser en fonction. Pour les femmes qui n’utilisent pas de contraception hormonale, avoir ses règles de façon régulière peut être parfois plus compliqué, et les emplois du temps peuvent souvent être modifiés à la dernière minute. Bref, a-t-on vraiment besoin d’épiloguer encore longtemps sur l’effet pratique de décaler ses règles ?

Retarder ses règles avec la pilule

Avant toute chose, il est important de rappeler que lorsque l’on utilise une contraception hormonale (pilule, patchs, anneaux, implants) les saignements qui arrivent à la fin de chaque cycle ne sont pas vos règles. Quoi ? Non, il s’agit uniquement de saignements de privation et ne vous indiquent en aucun cas si vous êtes enceinte ou pas ou juste en bonne santé. Lorsque que l’on dit qu’avec la pilule nous n’avons plus nos règles, c’est vrai, puisqu’il s’agit de saignements de privation.

Et lorsque que l’on utilise une contraception hormonale, il est simple de faire « sauter » ces saignements, il suffit simplement d’enchainer les deux plaquettes, patchs, anneaux, selon votre contraception. Est-ce dangereux ? Pas si vous en abusez. Les hormones présentes dans les contraceptions se rapprochent de vos hormones naturelles et sont généralement en dosage légers pour ne pas affecter votre santé avec un taux d’hormones trop important.

Et si on ne prend pas la pilule ?

Si vous avez un cycle régulier bien que vous ne prenez pas la pilule, vous avez la chance de pouvoir utiliser ce traitement à base de l’hormone Norethistérone qui va prolonger votre cycle pour décaler le moment de l’arrivée des règles. Ainsi, vous pouvez retarder vos règles de plusieurs jours. Est-ce dangereux ? Pas si vous en abusez. Le traitement ne doit pas retarder vos règles de plus de 10 jours et ne pas se renouveler à chaque cycle. Ce qui provoque les règles, c’est une chute des hormones qui vont déclencher les saignements, la Norethistérone va prolonger la durée avant la chute de ces hormones pour retarder vos règles.

Un mariage, les vacances à la plage, les sorties en activité aquatique, quels sont les bonnes raisons de retarder ses règles ?

D’autres méthodes pour décaler les règles ?

 

 

 

 

,

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *