Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Sac à main tendance: attention aux douleurs au bras !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 06/08/2013
Poshitis maladie du sac à main

La mode et les tendances n’arrêteront jamais d’évoluer et avec cela, des maladies apparaissent. On a pu voir que les chaussures à talons affectaient grandement les femmes qui en portent régulièrement. Aujourd’hui, on apprend que la maladie née du surnom de Victoria Beckham, la “Poshitis”, abime vos muscles des bras !

Attention au sac porté au coude !

La Poshitis, c’est le nom attribué à la maladie des muscles des bras à force de porter son sac à main au coude. La maladie nommée d’après le surnom de la créatrice Victoria Beckham, « Posh », il s’agit vraiment d’un phénomène chez les femmes de notre époque.

Le Huffington post UK en a même dédié un article à ce sujet. Selon les experts médicaux dont il parle, près de 2 femmes sur 3 seraient concernées par la Poshitis. Cette nouvelle maladie « tendance » entraine des déchirures du muscle et l’inflammation des tendons.

La société britannique Halo Wipes a récemment interrogé 1 500 femmes sur le thème du sac à main. De cette étude ont apprend que 10% d’entre-elles ont leur sac au coude plus de 15 heures par jour !

On découvre dans cette étude que les objets que l’on retrouve le plus dans le sac à main des femmes sont des parfums et déodorants, du maquillage, plusieurs téléphones et chargeurs ainsi que des vêtements de change et du shampooing sec.

 

Surveiller les douleurs

Dans l’article, une célébrité de TV Réalité britannique confie avoir toujours eu des couleurs au bras et à l’épaule après une longue journée en ville, le sac au coude. En comprenant que cela pouvait vraiment affecter son corps, elle promet instaurer des changements.

Pour éviter des douleurs au bras et au dos :

–       Ne prenez que l’essentiel ! Ne chargez pas votre sac de carnets, pochettes et autres objets lourds dont vous savez que vous n’aurez pas besoin !

–       Varier le port de votre sac : coude, épaule, à bout de bras, sous l’épaule…

–       Pensez à varier votre sac pendant la semaine : sac à dos, bandoulière, sac à main ou à longue lanière qui se porte sur l’épaule.

–       Préférez des sacs avec des larges hanses et lanières pour une meilleure répartition du poids sur votre coude ou épaule.

–       Pensez aussi que vous avez des poches dans votre pantalon, jupe ou veste…

–       Pensez à poser votre sac si vous n’êtes plus en mouvement : dans le métro, sur le quai de la gare, dans l’ascenseur, dans la file pour le café…

–       Faites régulièrement des mouvements d’épaules pour échauffer les muscles et détendre les tendons !

 

A lire aussi sur le thème de la mode, des tendances et de la santé

“Achetons Mode, parlons maladie” – H&M Fashion Against AIDS

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Sac à main tendance: attention aux doule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *