Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Découvrez 5 aliments qui peuvent vous sauver la vie !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 13/08/2013
saumon bon pour la santé

Une alimentation saine est la base d’une bonne hygiène de vie ! Cela évite la prise de poids et les maladies cardiovasculaires. Concrètement, cela peut aussi vous sauver la vie.

On répète régulièrement que manger 5 fruits et légumes par jour est important pour une bonne hygiène de vie mais saviez vous qu’une consommation régulière de ces 5 aliments peut vous sauver la vie ?

Enfin, cela ne vous sauvera peut-être pas la vie mais, elle peut clairement vous aider à aller mieux !

 

Top 5 des aliments qui peuvent vous sauver la vie

 

1. Le chocolat !

Pas étonnant qu’il est le réconfort favori des célibataires aux alentours du 14 février ! Le chocolat réduit les risques de crises cardiaque et protège des caillots sanguins. Une récente étude américaine montre aussi que le chocolat peut réduire les risques de maladie cardiovasculaire de plus d’un tiers.

le chocolat est bon pour la santé

2. Le saumon !

Bien que de nombreuses études prouvent que le saumon que l’on consomme aujourd’hui n’est pas de bonne qualité car produit de façon industrielle, un saumon naturel est un aliment très sain pour votre santé.

Selon une étude publiée par la Rush université centre médicale, une personne qui mange du saumon une fois par semaine à moins de risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer. Ceux qui mangent du poisson régulièrement ont 70% moins de risque de souffrir de cette maladie en comparaison à ceux qui ne mange pas de poisson.

Cela est dû au DHA (acide docosahexaénoïque) qui est l’élément préventif de la maladie d’Alzheimer.

saumon bon pour la santé

 

3. L’ail !

Des études très sérieuses ont prouvé que parmi tous les composants d’une gousse d’ail, plus de 10 d’entre-elles permettent de lutter contre le cancer.

L’ail contient également des composés qui stimulent le système immunitaire permettant la décomposition des substances qui causent le cancer. Par exemple, le sulfure de diallyle est connu pour sa capacité à briser les substances cancérigènes dans le corps.

Selon les recherches scientifiques, ceux qui mangent de l’ail régulièrement ont moins de risque de souffrir du cancer de l’estomac.
l'ail est bon pour la santé

4. Les cranberries ! (Canneberge)

Ce petit fruit est un antioxydant très puissant. Pour cela, il peut aider à traiter de nombreuses maladies. Il peut être un puissant anti inflammatoire, un antibactérien et permet aussi de renforcer vos défenses immunitaires. Il est d’ailleurs recommandé aux femmes souffrant de cystite de consommer beaucoup de jus de cranberries…

En outre, les composés phytochimiques présents dans les fruits rouges aident à lutter contre les molécules à l’origine des cancers. Dans une étude menée par l’Université de Cornell, les chercheurs ont testé des extraits de canneberge sur les cellules cancéreuses du sein humain et ont découvert que, au delà de quatre heures, la plupart des mêmes cellules cancéreuse du sein avaient commencé à mourir…

la cranberry est bon pour la santé

5. Le café !

Le café est très bon pour prévenir les maladies cardiovasculaires. L’antioxydant de votre café peut aussi vous aider à lutter contre le caner, le diabète et les AVC.

En revanche, en grande quantité, le café qui augmente votre afflux sanguin peut aussi provoquer des dégâts sur votre santé.

le café est bon pour la santé

 

Pensez à varier votre alimentation !

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Santé: Découvrez 5 aliments qui p...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *