Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Sexualité : La baisse de libido de Monsieur pousse Madame à divorcer

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 12/09/2011

Encore un cas d’étude intéressant dans le domaine de la sexualité et  des relations de couples : Cette semaine, la cour d’appel d’Aix en Provence a reconnu la faute de Monsieur dans le couple pour ne pas avoir respecté ses devoirs de mari et avoir négligé la vie sexuelle du couple. Pour la peine, il devra débourser 10 000 euros à son ex-femme de dommages et intérêts.

Mariage : Divorce ou Viagra

21 ans de mariage sans rapports sexuels suffisant aux lois françaises pour accorder 10 000 euros de dommages et intérêts à une femme pas assez comblée d’amour par son mari lors de leurs années d’union civile.

Le couple niçois se séparait au printemps dernier car madame n’était par servie. La Cour ayant reconnu en Monsieur la faute qui a conduit le couple à la rupture, Jean Louis, 51 ans fait appel.

La justice s’explique ainsi : « En se mariant, deux personnes acceptent de partager leur vie, ce qui implique clairement d’avoir des relations sexuelles » selon l’article 215 du code civil.

Monsieur a alors expliqué sa situation, problèmes de santé et fatigue chronique dû à son travail mais cela n’a pas suffit à la cour d’appel.

Divorce car baisse de libido

Les divorces dus aux manques de rapports sexuels sont plutôt courants mais dans la majorité des cas, ils ne peuvent aboutir à une accusation valide, ne pouvant prouver qu’il y ait un manque de rapports sexuels dans le couple.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *