Editorial

Surveillez sa santé de façon ludique, facile !

Category: Editorial Written by Doc Du Net / 30/07/2014
umanlife carnet de santé

Umanlife compte parmi les nombreuses entreprises qui se sont investies dans la recherche d’un outil permettant à tout individu de suivre de près l’évolution de leur état de santé sans l’aide d’un professionnel médical. Cette entreprise fondée par Alexandre Plé en 2012 met à la disposition du public un carnet de santé digital muni de plusieurs modules pouvant servir d’outil de prévention efficace, un carnet de santé plus pratique

Umanlife comporte des modules thématiques variés incluant le sport, la nutrition, la drogue, l’alcool, le tabagisme, le poids ou encore le sommeil. Alexandre Plé a déclaré que :“On est un outil de prévention. On ne donne pas de conseils médicaux, simplement de quoi améliorer son hygiène de vie en surveillant certains indicateurs“. En effet, les utilisateurs sont libres de personnaliser leur carnet de santé en choisissant librement les applications à activer selon leur mode de vie. En ce qui concerne l’utilisation du site, les personnes qui désirent profiter de tous les services disponibles ont besoin de faire une inscription. Après avoir rempli correctement le formulaire, ils ont droit à un tableau de bord qu’on peut actualiser régulièrement. Ils peuvent sauvegarder leur historique médical comme les chirurgies subies et les séjours passés à l’hôpital dans le carnet numérique. Les membres peuvent aussi vérifier régulièrement l’évolution de leur poids ou de leur tension artérielle. Umanlife peut prodiguer divers conseils médicaux compte tenu des informations stockées. Un agenda facile à manier où on peut enregistrer les divers rendez-vous médicaux et le calendrier de vaccination ainsi qu’un annuaire médical sont également intégrés au site. La confidentialité de toutes les données transférées est garantie.

A l’heure où le marché des objets connectés est en pleine évolution, Umanlife offre aux utilisateurs le privilège de rattacher à leur carnet de santé les données fournies par ces gadgets numériques. Son fondateur a d’ailleurs gagné le prix d’Open Source du Trophée des Objets Connectés au mois de juin dernier grâce à la fonctionnalité intéressante de la plateforme. Selon ses statistiques, la plateforme compte déjà environ 15.000 membres. L’entrepreneur vise “plusieurs millions “ d’abonnés d’ici 2018.

Thank for sharing!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *