Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Tamiflu, le traitement pris en grippe

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 21/09/2011

Jeu de mot bien trouvé autour de la maladie et de son traitement : La grippe et le Tamiflu font parler d’eux au moment ou la France brûlent les derniers vaccins de la grippe qui n’ont pas été consommé et dont la date de péremption approche.

Tamiflu, le médicament contre la grippe

En 2009, la France achète 98 millions de doses de Tamiflu pour lutter contre la pandémie de la grippe H1N1, étrange réaction du pays sachant que nous sommes environ 63 millions de français. Peut être trop gourmand, le gouvernement à cru bon de prévoir deux doses du vaccin Tamiflu contre la grippe pour veiller à la santé de nos compatriotes.  Fausse bonne idée, car aujourd’hui, et après avoir revendu ces vaccins contre la grippe à l’OMS, les ambassades françaises à l’étranger et aux Qatar, les 38 millions de Tamiflu restant partent en fumée car la date de péremption arrive.

Seuls 6 millions de doses du vaccin contre la grippe ont été vendu en France en 2009 pour lutter contre le virus. A croire qu’à défaut d’être gourmand, le français est surtout téméraire, pas peur de la grippe, il n’a pas acheté son Tamiflu pour se faire vacciner !

Tamiflu, qui es-tu ?

Le Tamiflu est le médicament contre la grippe qui a été élaboré pour lutter contre le virus en 2009. Acheter à titre préventif pour être prit dès l’apparition des premiers symptômes et lutter efficacement contre le virus sans rester des jours cloué au lit sans pouvoir bouger, le Tamiflu peut aussi être prit des les premiers symptômes de la grippe, mais plus vite il est prit et plus vite le virus sera vaincue.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Carine56     | Reply

    J’ai un ami qui a été hospitalisé à cause de la grippe, c’était sérieux ! Du coup je rigole pas avec ça, dès le début de l’hiver je serai prête à affronter le virus et le calmer direct sil essai de s’en prendre à moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *