Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Test : Les applis pour localiser les distributeurs de préservatifs

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 05/06/2014
préservatifs de couleurs

Le préservatif est le seul moyen de prévenir des maladies sexuellement transmissibles, il est aussi le moyen de contraception le plus utilisé avec la pilule.  Il est donc primordial d’en avoir toujours sur soi. Si vous en avez besoin en urgence, découvrez les applications qui vous permettent de localiser les distributeurs.

 

L’application Condomatix

 

Grâce à cette application totalement gratuite, vous allez pouvoir trouver un distributeur en seulement trois étapes. Commencez par vous géolocaliser, sélectionnez le distributeur qui est le plus proche et dirigez-vous vers lui grâce au plan et aux instructions de l’application. Disponible sur smartphone en version web, Condomatix comporte des données de qualité fournies par la communauté en temps réel.

 

L’application Tup

 

Entièrement gratuite, cette application a été lancée par l’association HF prévention et est disponible sur iPhone et Android. Localisez sur une carte tous les points de ventes de préservatifs les plus proches et sélectionnez celui qui vous va le mieux parmi les distributeurs, les pharmacies ou encore les grandes surfaces. Vous pouvez également trouver les adresse des plannings familiaux et des centres pour le traitement en urgence dans le cas d’une exposition au VIH ainsi que des conseils d’utilisation avec des modes d’emploi illustrés.

 

L’application Cover Me

 

Gratuite, l’application Cover Me a pour slogan « T’as une envie? Trouve un distri! ». Pour autant, contrairement à d’autres applications comme celles citées plus haut, il semblerait que la base de donnée de celle-ci soit beaucoup moins fournie. En effet, beaucoup de distributeurs ne sont pas répertoriés et lorsque l’on choisi une localisation, il arrive souvent que le marqueur ne soit pas précisément sur le point de vente.

 

L’application Besoin Urgent

 

Cette application gratuite répertorie tous les distributeurs de préservatifs accessibles 24h/24 et 7j/7 en France métropolitaine. Lorsque vous avez sélectionné le point de vente voulu sur une carte, Besoin Urgent vous guide jusqu’à destination. Dans le cas où un distributeur serait absent de la base de donnée, l’appli vous propose de l’ajouter directement ! De même, vous pouvez signaler tout problème avec un distributeur.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *