Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Test : Suis-je enceinte ou dois-je prendre la pilule du lendemain ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 04/01/2012

Un site internet canadien ciblant la sexualité des jeunes propose un test plus informatif que révélateur sur votre situation : « Suis-je enceinte » permet de vous aider à comprendre votre cycle, le principe de la contraception, l’utilisation de la pilule du lendemain afin de comprendre si oui ou non vous avez des risques d’être enceinte.

Une dizaine de questions sont posées sur différents points de la sexualité féminine, les rapports à risques, la contraception, la pilule d’urgence, votre cycle menstruel afin de comprendre d’avantage que d’attendre une réponse exacte.

Ce questionnaire est bien évidemment à la destination de toutes les femmes se posant des questions. L’éducation sexuelle peut paraitre très difficile dans les familles et dans le cadre scolaire, de nombreux jeunes se tournent vers le net pour obtenir des informations sur la sexualité. Une façon ludique et originale d’en apprendre plus sur soi et éviter la panique collective sur des forums douteux ou des légendes urbaines sont répétées…

Une occasion pour parler de la pilule du lendemain

Tout le monde l’a connait et pourtant personne n’en parle. Quand il faut agir vite, mieux vaut connaitre les opportunités en terme de pilule d’urgence, comment s’en procurer, est-il trop tard, quel accès pour les mineurs ?

Il faut savoir que la pilule d’urgence doit se prendre dès les premières heures suite aux rapports considérés à risques. Toutes personnes de plus de 16 ans peuvent se procurer anonymement la pilule d’urgence, celle-ci cependant est payante pour les plus de 18 ans.  Le pharmacien vous posera cependant quelques questions pour s’assurer que vous n’êtes pas déjà enceinte et que la pilule du lendemain n’affectera pas votre santé.

Il existe aussi une pilule d’urgence, EllaOne efficace après 5 jours suite au rapport à risque, mais une fois de plus, comme son nom l’indique, la pilule du lendemain, doit se prendre le lendemain, dans l’hypothèse ou le rapport sexuel ai lieu dans la nuit, au réveil, le premier reflexe doit être la pharmacie.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Steph22     | Reply

    J’ai fait le test sur le site, cest vrai quil est plus interessant pour les infos fournies que pour dire vraiment si on est enceinte ou pas, mais tres bon pour les conseils, ca rassure quand meme un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *