E-santé

Actu e-santé (santé connectée), innovation et quantified-self

TOP 3 des applis santé pour les vacances

Catégorie : E-santé rédigé par DocDuNet / 10/07/2015
plage_sac_vacances

Les vacances sont enfin là ! Après ces longues journées de travail plutôt fatigantes vous allez enfin pouvoir souffler un peu. Voici le Top 3 des applis qui devraient vous donner un coup de pouce en cas de problème et vous permettre des les éviter…

1 / L’appli SoleiRisk

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont synonyme de farniente, de longues heures allongées sur un transat à proximité d’une piscine ou au bord de mer à se dorer au soleil…

Mais il faut rester vigilant car cette pratique n’est pas sans risque : le soleil peut être vraiment néfaste pour votre peau et votre santé de manière générale. En vous prodiguant de nombreux conseils l’application SoleilRisk élaborée par le Syndicat National des Dermatologues en coopération avec Météo France va vous donner un coup de main pour vous protéger contre les méfaits et risques dus au soleil. L’application calcule l’indice UV du lieu où vous êtes et vous alerte si ce dernier est particulièrement élevé. En répondant à un rapide questionnaire vous connaitrez également votre risque UV en fonction de votre sensibilité aux rayons solaires et votre type de peau. Si vous avez besoin de consulter un dermatologue pour une raison ou pour une autre, vous trouverez le professionnel le plus proche grâce à l’annuaire qui accompagne l’appli.

Retrouvez  l’appli sur itunes

Retrouvez l’appli sur google play 

 

2 / L’appli Urgence

Comment réagir face à une situation d’urgence, une électrocution par exemple ? Que faire lorsque vous êtes témoin d’un accident de la route ? Nous savons tous qu’en période estival ils se multiplient. Quels gestes effectuer ou ne pas faire pour sauver une vie ? Lorsque les minutes sont cruciales mieux vaut ne pas perdre de temps. L’appli Urgence qui est mise au point par la Fédération Nationale des Sapeurs Pompier peut sauver des vies. Elle vous donne une multitude de conseils pour faire gagner du temps aux urgentistes. Elle vous indique également où se trouve le centre de secours le plus proche et vous permet de remplir une fiche personnelle fort utile si vous êtes victime d’un accident : groupe sanguin, histoire médicale… vous pouvez y inscrire toutes les informations indispensables sur votre santé.

Retrouvez l’appli sur itunes

 

3/ Le Vidal du voyageur

Pour beaucoup d’entre nous, les vacances ça rime avec voyage… si c’est votre cas, si vous allez partir dans un pays étranger et même peut-être en visiter plusieurs, l’application Vidal voyageur est un indispensable. Vous allez y retrouver toutes les informations essentielles sur votre pays de destination. Vous êtes ainsi averti des risques et précautions sanitaires à prendre : vaccin, paludisme, climat, eau potable ou non, etc. Vraiment très complète cette application peut vous être d’un grand secours et vous permet de trouver le médicament souhaité rapidement. Grâce à un système de géolocalisation l’appli Vidal peut même vous indiquer le centre de soin le plus proche. L’application peut être consultée sans être connecté à internet et mieux encore elle est complètement gratuite ! Profitez-en !

Retrouvez l’appli sur itunes

 

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *