Editorial

Top 5 des objets connectés du moment

Category: Editorial Written by Doc Du Net / 17/06/2014
high tech 2014

Doc Du Net a décidé de vous présenter son top 5 des objets connectés du moment, pour y voir plus clair dans les possibilités que la e-santé peut vous offrir.

 

La balance Web Coach POP de Terraillon : surveille votre poids

 

Cette balance calcule et interprète votre poids, votre IMC ainsi que les taux de masses graisseuse, hydrique et musculaire. Pour cela, téléchargez l’application entièrement gratuite My Terraillon (compatible iPhone 4S et plus, iPad, iPod, et prochainement disponible sur Android). Vous allez pouvoir suivre vos progrès et réaliser vos objectifs à plus ou moins long terme. La balance possède un design high-tech avec un grand plateau en verre et un grand écran Magic LED.

 

La pastille Shine de Misfit : calcule vos pas

 

Vous pourrez porter cette pastille dans un bracelet que vous porterez à votre poignet. Ce capteur d’activité compte vos pas, la distance parcourue et les calories brûlées. Il permet aussi de se fixer des objectifs pour la forme. La nuit, il suffit de taper trois fois sur le cadran avec deux doigts pour lui signifier que l’on va se coucher ; le bracelet va alors surveiller votre sommeil. Vous le trouverez au prix de 120 €.

 

La lampe Withings Aura : surveille votre sommeil

 

Placez les capteurs de cette lampe sous votre matelas avant de dormir. Vote réveil sera ainsi surveillé. Quant à la lampe, elle vous aidera au moment de s’endormir et vous réveillera tout en douceur au petit matin et au meilleur moment de votre cycle. Comptez environ 300 €.

 

SmartSerie, la brosse à dents d’Oral-B : contrôle votre brossage

 

La brosse à dents enregistre vos performances bucco-dentaires puis les analyse sous forme de graphique. Elle vous offrira également des conseils personnalisés pour mieux vous brosser les dents. Vous pouvez la compléter d’un application mobile (disponible sur iPhone et Android) afin de découvrir plusieurs modes de brossage.

 

La ceinture Lumoback : surveille votre posture

 

La ceinture Lumoback comporte un capteur qui enregistre vos mouvements et vous préviendra en cas de mauvaise position. Vous pouvez suivre en temps réel votre posture sur votre smartphone en téléchargeant l’application qui va de pair avec la ceinture. Vous connaîtrez ainsi le temps que vous avez passé assis et debout, ainsi que les positions que vous adoptez la nuit.

 

Thank for sharing!
Comments (1)
  1. WeSanté     | Reply

    Merci pour ce top5, je trouve qu’il manque juste un petit tensiomètre connecté pour compléter la panoplie du quantified-selfer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *