Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Pour rester mince, travailler plus tôt !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 20/12/2011

Le travail de nuit serait néfaste à votre santé  et à votre ligne .C’est la conclusion des chercheurs de l’Université d’Harvard après une étude de plus de 20 ans. Plus vous travailler tard, plus vous êtes susceptible de développer des maladies  et de recourir à un traitement obésité. Mais alors comment rester en bonne santé quand on travaille de nuit ?

D’après PLoS  Médecine, le travail de nuit par quart augmenterait les chances de développer un diabète de type 2 et d’obésité. En effet une étude menée sur plus de 175 000 infirmières a démontré un lien direct entre l’obésité et  le travail de nuit. Ainsi les infirmières sondées qui  occupaient des rotations d’horaires tardifs étaient deux fois plus susceptibles de développer un diabète de type 2. Les risques de diabète et d’obésité se multiplient en fonction de la durée pendant laquelle les personnes concernées travaillent. Plus longtemps vous aurez effectué un travail, et plus sont vos risques d’avoir des problèmes de santé et de recourir à un traitement obésité.

D’après les scientifiques,l’augmentation du risque est principalement dû à des pics d’insuline et de stress sur le pancréas associés aux perturbations de l’horloge biologique. De plus , les travailleurs de nuit sont plus susceptibles de consommer des grandes quantités de nourriture pas très équilibrée.

Plusieurs laboratoires européens mènent actuellement plusieurs études pour déterminer  les types de variations d’horaires qui seraient le plus susceptibles d’endommager la santé. Les travaux précédents ont ainsi montré une corrélation étroite entre le diabète et la consommation de viande rouge et de café.

Pour rester mince et pour éviter de prendre à un traitement obésité, il faudrait donc travailler plus tôt. Mais malheureusement, certains métiers ne permettent pas d’avoir ce luxe. Eviter le café, manger plus équilibré et moins de viande rouge serait donc le nouveau traitement obésité de référence.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Emeline     | Reply

    C’est intéressant comme étude mais bon, on va sen tenir aux vraies solutions pour rester mince parce que cest hors de question de me lever plus tot pour garder la ligne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *