Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Belgique: Fumer au travail, ce n’est pas travailler !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 07/10/2011

En Belgique et depuis 2006, il est interdit de fumer sur son lieu de travail. Loi qui a aussi été appliquée en France. Néanmoins, chez nos voisins les Belges, l’Administration Générale, située à Namur à pris les choses en main pour stopper le tabagisme au travail et lutter contre les absences répétées des employés : le pointage.

La méthode n’est pourtant pas nouvelle, les employés devront pointer dès qu’ils sortent de l’établissement et le temps passé à fumer à l’extérieur des locaux est décompté sur leur temps de travail. Evidemment, ça ne peut pas plaire à tout le monde, et les syndicats s’indignent déjà de l’atteinte aux libertés individuelles.

En revanche, les entreprises doivent continuer à jouer sur ces méthodes pour lutter contre le tabagisme sur le lieu de travail et aider les employés quitter leurs mauvaises habitudes et pourquoi pas les encourager à trouver des méthodes et traitements pour arrêter de fumer.

Les traitements pour arrêter de fumer

Il existe diverses et variés méthodes et traitements pour arrêter de fumer, chacun peut en trouver un adapté à sa santé, son mode de vie et son addiction à la nicotine. Sur Internet vous trouverez toutes sortes d’informations sur les traitements pour arrêter de fumer, comme les patchs, les gums etc. n’hésitez pas à consulter votre médecin pour plus d’informations sur les méthodes et traitements pour arrêter de fumer et augmenter votre productivité au travail !

Champix, le traitement pour arrêter de fumer

Parmi les traitements pour arrêter de fumer, il existe le médicament Champix qui à fait parler de lui depuis le début d’année suite au scandale du médiator et lors de la journée mondiale sans tabac, le ministre de la santé Xavier à décidé que ce traitement pour arrêter de fumer n’était pas assez efficace et n’avait pas montré de résultats probants dans l’arrêt du tabac, ce qui justifie l’arrêt du remboursement de ce traitement pour arrêter de fumer qui a pourtant aider de nombreuses personnes à quitter cette mauvaise habitude.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Omar&FredBigFan     | Reply

    Bah faut reconnaitre que quand on descend cloper en bas, personne ne bosse pendant ce temps, les appels sont manqués et si ya un bug, bah personne nest la pour le resoudre !

  2. Wilbur Bellipanni     | Reply

    Comme vu plus haut je suis daccord avec vos propos et jai aussi aprpis quelque chose !!
    Je reviendrais, je posterai volontiers vos articles sur ma page facebook !
    cio!

  3. BillZhang     | Reply

    Appreciating the commitment you put into your website and in depth information you present. It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t the same outdated rehashed information. Fantastic read! I’ve bookmarked your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *