Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Chevelure de contact 24h sur 24

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 02/12/2011

La perte de cheveux n’est jamais facile à vivre pour un homme ou pour une femme. Si les traitements calvitie ne font plus leurs effets ou si porter la perruque vous dérange, il existe désormais des cheveux de remplacement 24 heures sur 24.

Une seconde peau

Mieux que  les traitements calvitie, la chevelure de contact appelée également chevelure d’appoint est une très bonne alternative à la perruque ou aux traitements calvitie. Très pratique , elle peut se porter nuit et jour et résiste à l’eau et au vent. Ces cheveux de remplacement ne s’enlèvent que quand on le souhaite : ils se coiffent, s’attachent et se lavent comme de vrais cheveux.

Ces cheveux naturels sont implantés sur une fine membrane de tulle, collée au crâne. Mieux que les traitements calvitie, la chevelure de calvitie est reconstruite sur mesure de manière à reproduire  la coiffure d’origine. Longs ou courts, ils sont disponibles sous plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins.

Des avantages et des inconvénients

Plus pratique que de prendre des traitements calvitie, la chevelure d’appoint se garde la nuit ou même sous la douche. Ainsi tous les loisirs aquatiques sont permis. Plus encore, la chevelure de contact permet la repousse de vrais cheveux.

Néanmoins, sa durée de vie est plutôt courte. Selon les fabricants, la chevelure de contact ne dure pas plus de neuf mois.

Une qualité hors-pair avec un prix conséquent

La chevelure de contact a un prix. Plus cher que les traitements calvitie, il faut compter environ 800 euros pour avoir une chevelure de contact de qualité. Ces cheveux d’appoint sont disponibles dans des centres capillaires tels que    Any d’Avray, Elite Hair, ou Norgil.

Si vous avez déjà testé une chevelure de contact et que vous souhaitez partager votre avis, contactez nous sur @docdunet.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *