Santé

Traitement de la grippe : 10 recettes naturelles de grand-mère

Catégorie : Santé rédigé par DocDuNet / 09/11/2011
Jeune femme restant au chaud

Vous en avez marre de vous empiffrer de médicaments ? Le vaccin contre la grippe, vous n’en voulez pas ? Vous cherchez des moyens plus naturels pour mettre un terme à vos souffrances hivernales ? DocDuNet a la solution pour vous et vous propose 10 recettes de grand-mère pour vous aider à passer l’hiver dans de meilleures conditions.

La tisane au thym

Idéale pour le traitement de la grippe, la tisane au thym soigne tous  vos débuts de rhume, de grippe ou d’enrouement. La recette est simple : il vous suffit de faire bouillir une branche de thym dans 1/4 litre d’eau. Sucrez avec du miel de thym, et consommez plusieurs fois dans la journée.

L’infusion d’ail

Pas très sexy mais très efficace pour le traitement de la grippe. Consommée chaude, votre infusion vous redonnera la meilleure mine. Mettez à ébullition de éclats d’ail dans l’eau bouillante. Faites infuser quelques minutes et rajoutez-y du citron et du miel.

Le vin anti-grippe

Un remède de grand-mère qui demande une longue préparation mais qui n’en est pas moins efficace. Procurez-vous une bouteille de vin. A cela, ajoutez 1 branche de thym, 300 g d’oignions hachés, 100g de miel de sapin. Laissez reposer une semaine et consommez avec modération.

Le sirop d’oignons

Si elle est bien suivie, cetet recette vous permettra de reprendre des forces en quelques heures. Faites cuire deux oignons hâchés dans l’eau bouillante. Rajoutez cinq cuillères à soupe de miel de sapin. Mélangez et consommez bien chaud.

La citronnade chaude

Pressez un citron. Versez de l’eau bouillante dans le jus de citron, puis rajoutez deux cuillerée de miel de sapin ou de thym.

Le bain de pieds au savon noir

Prenez une bassine d’eau chaude et diluez 4 cuillères à soupe de savon noir. Trempez vos pieds pendant 10 minutes et reposez-vous.

Le sirop de carottes

Ce n’est certainement pas la recette la plus goûteuse, mais elle vous redonnera vite la forme. Coupez de carottes en rondelles et agrémentez-les de sucre brun cristallisé ; Filtrez-les et ainsi consommez le jus obtenu plusieurs fois par jour.

L’inhalation au thym et à l’eucalyptus

Infusez 1 litre d’eau bouillante.Rajoutez-y une poignée de thym et d’eucalyptus. Procurez-vous une serviette et placez-vous au dessus de cette fumigation pendant 5 minutes.

Le grog anti-grippe

C’est LA recette de grand-mère de référence. Préparez une tasse de thé bien chaude et rajoutez-y 1 cuillère à soupe de miel. Mijotez le tout, et incorporez au fur et à mesure du rhum et un quartier de citron.

Et si avec tous ces remèdes vous êtes toujours malade, il ne vous reste plus qu’à consulter votre médecin.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *