Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

L’herpès oculaire : une épidémie cachée

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 17/11/2011

L’herpès est une maladie virale généralement connue du public pour ses effets contraignants sur la peau et les muqueuses. On entend ainsi souvent parler de l’herpès labial, génital et leurs conséquences à long-terme sur la santé du patient. En revanche, on entend peu parler de l’herpès oculaire, moins connu du public, mais qui présente également de sévères conséquences sur la santé. Qu’est-ce que l’herpès oculaire et quels sont les traitements de l’herpès à utiliser ?

Aussi dangereux que la cataracte, l’herpès oculaire peut causer une cécité. Une étude a récemment démontré que l’herpès oculaire était la première cause de cécité dans les pays industrialisés. Ainsi, près de 10 à 20% des greffes de cornée sont associés à l’herpès oculaire.

Quels sont les symptômes de l’herpès oculaire ?

La guérison peut se faire à condition d’un diagnostic rapide et d’un traitement herpès approprié pour le globe oculaire. Les premiers symptômes sont généralement très discrets et se manifestent généralement par une conjonctivite aigüe. Des traitements pour l’herpès seront nécessaires si votre oeil devient rouge ou larmoyant, et que vous avez une sensation de grains de sable dans l’œil.

D’autres symptômes nécessitent également une prise en charge immédiate et un traitement herpès immédiat lorsque des vésicules autour de l’œil apparaissent, que vous ayez un bouton de fièvre ou que vous ayez été en contact avec une personne atteinte d’un herpès.

Quels sont les traitements efficaces contre l’herpès oculaire ?

Les personnes atteintes d’herpès oculaire sont souvent tentées de recourir à l’automédication. Mais cette méthode peut présenter de sérieuses conséquences sur le globe oculaire. Il faudra ainsi éviter  d’utiliser des crèmes ou des collyres à base de corticoïdes .Seul votre médecin pourra vous prescrire des traitements herpes efficaces.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *