Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

En attendant les traitements herpès…

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 05/01/2012

Bien que le problème soit peu abordé, l’herpès reste l’un des virus les plus répandus dans le monde. Avec plus de 500 millions de personnes infectées, l’herpès est un mal moderne dangereux, mais bien trop ignoré. Pour lutter contre l’herpès, il existe ainsi des traitements herpès capables de minimiser les risques et les symptômes du virus. Mais si vous pensez avoir développé un début d’herpès et que vous ne bénéficiez pas encore de traitements appropriés, voici quelques solutions qui pourront de jour en jour , améliorer votre quotidien.

La consultation médicale

Si votre partenaire est infecté ou si vous pensez avoir développé un début d’herpès, rendez-vous immédiatement chez votre médecin pour une consultation complète et un diagnostic approfondi. Votre médecin vous confirmera ou infirmera la présence de l’herpès au moyen d’un test viral dans la région affectée. Si l’herpès est bien présent des traitements herpès vous seront proposés, mais selon les patients , il n’agissent pas toujours aussi vite et la douleur peut surgir.

Soulager la douleur

Ainsi pour soulager la douleur, on vous recommandera de prendre des analgésiques prescrits. Si vos traitements herpès ne font toujours pas effet, des douches chaudes seront particulièrement efficaces sur les régions affectées.

L‘herpès peut également entrainer des douleurs lorsque vous urinez. Si les traitements herpès sous forme médicamenteuse vous font peur, vous avez également la possibilité d’utiliser des recettes de grand-mère, certes minimalistes mais tout aussi efficaces. Verser un verre d’eau tiède sur la région affectée par exemple peut ainsi soulager la douleur. De la même manière, boire une grande quantité d’eau peut également atténuer la douleur.

Eviter le pire

Autre solution avant d’ingérer des traitements herpès : changer de vêtements. Inutile de changer entièrement votre garde robe. De simples gestes comme porter des sous-vêtements plus amples peuvent  améliorer votre confort et réduire la douleur.

En attendant que les  traitements herpès fassent leur effet , évitez certains produits qui peuvent accélérer les effets de l’herpès et détériorer votre état de santé. Ainsi sont à éviter la cortisone en crème, ou tout autre antibiotique en crème, mais également l’alcool, l’éther ou le DMSO.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *