Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Taxer les produits gras pour lutter contre l’obésité ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 18/10/2011

C’est le projet anti obésité Danois, taxer les produits à graisses saturées. Depuis le début de ce mois, les habitants du Danemark on pu voir une augmentation de 2.3% sur les acides gras saturés dont une fiscalité supplémentaire de 16 couronnes (2,15 euros) par kilo. Cette loi anti-obésité est la première du genre dans le monde.

Les actions anti obésité en Europe

De nombreux pays européens se sont lancés dans les taxes et loi anti-obésité et la plus amusantes reste celle de nos voisins les Hongrois: La taxe burger dans le but de taxer tous les produits gras comme les fast foods et sodas.

En France, taxer les sodas et boissons avec sucres ajoutés est aussi un des projets de notre ministère de la santé Xavier Bertrand. Même si celui-ci déclare cette semaine ne pas vouloir taxer les boissons « light » car il ne s’agit pas de produits à sucres ajoutés.

Lois et traitements de l’obésité

Quand on voit l’évolution des lois européennes et la mauvaise réputation des principaux traitements de l’obésité comme le Réductil, et maintenant le Xenical et Alli à base d’orlistat, cela montre une inquiétude concernant l’obésité en France. Les traitements de l’obésité et les régimes à tout va qui finissent au tribunal montre l’ampleur de la gravité de la question de l’obésité en France. Condamner les traitements de l’obésité qui sont efficaces, taxer les industriels de l’alimentation et augmenter le prix des produits à acides gras saturés, est-ce vraiment le plan des pays européens pour lutter contre l’obésité ? Affaire à suivre.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (2)
  1. Ingrid     | Reply

    Et pourquoi ne pas taxer les enseignes du jeu vidéo (sur console et en ligne) ? Il n’y a pas que l’alimentation qui donne l’obésité mais surtout, l’absence d’activité physique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *