Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Un bébé afghan à deux têtes

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 27/09/2013
nouveau né avec un deuxième crâne

Asree Gul est née avec deux têtes

Après l’homme au nez sur le front dont j’ai parlé hier, la petite Asree Gul (en français: nouvelle fleur) est née avec un deuxième crâne attaché à sa tête.

Sa sœur jumelle, elle, est en parfaite santé. Les docteurs soupçonnent que le deuxième crâne est apparu car les jumelles devaient en fait être des triplées. Le troisième bébé n’a pas réussi à se développer.

Asree Gull a maintenant 3 mois et vient de subir une opération pour enlever son deuxième crâne à l’hôpital de Jalalabad en Afghanistan. L’opération n’avait pas été anticipée dès sa naissance car ses parents ne pouvaient pas couvrir son coût d’environ 3000 euros.

Cependant, à cause de l’étrange malformation de leur fille, la famille d’Asree Gul s’est vu stigmatisée par leur village. Son double-crâne empêchait également le nouveau né de dormir. Pour ces raisons, les chirurgiens de Jalalabad ont offert d’opérer l’enfant gratuitement.

Asree Gul et sa soeur jumelle

Photo du bébé après l’opération

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *