Editorial

Un médicament au cannabis en 2015 ?

Category: Editorial Written by Doc Du Net / 23/10/2013

cannabis

Un traitement composé à base de cannabis devrait arriver sur le marché dès 2015. Le Sativex, c’est son nom, est destiné à soulager de la sclérose en plaques. Il est déjà disponible dans 17 pays européens.

C’est l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé qui a annoncé qu’elle donnerait son feu vert d’ici la fin de l’année à la commercialisation de ce produit. Néanmoins, celle-ci ne devrait arriver qu’en 2015. C’est le laboratoire Almirall qui distribuera en France ce spray buccal.

Ce médicament est destiné au traitement de douleurs et contractures sévères (spasticité) et résistantes aux autres traitements, dont souffrent des patients atteints de sclérose en plaques.

Sativex est déjà enregistré dans d’autres pays d’Europe : Autriche, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie et Suède, via une procédure européenne (dite «procédure décentralisée et de reconnaissance mutuelle») dont le Royaume Uni est le pays référent (RMS), explique l’ANSM.

Le cannabis possède ainsi de nombreux vertus curatives, notamment en ce qui concerne le soulagement des douleurs et les soins palliatifs.

Thank for sharing!
Comments (0)
  1. Pingback: Un médicament au cannabis en 2015 | Le b...

  2. Pingback: Un médicament au cannabis en 2015 | Le b...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *