Santé

Un nouvel outil de surveillance pour les diabétiques

Catégorie : Santé rédigé par DocDuNet / 26/12/2014
surveillance_diabete_outil

L’autopiqueur miniature développé et commercialisé par LifeScan, portant le nom de One Touch Delica, a été utilisé lors d’une campagne de dépistage du diabète organisé par l’association pour l’Education thérapeutique et l’accompagnement des diabétiques (Eadiab). Il s’agit d’un outil de dépistage et d’autosurveillance révolutionnaire. Les patients ayant participé à cette manifestation ont pu profiter de ses fonctionnalités remarquables.

Vers une gestion plus simple du taux de glycémie

Le One Touch Delica met les patients à l’abri d’un contrôle glycémique douloureux. Son apparition améliorera ainsi le quotidien des diabétiques et leur permet de surveiller régulièrement leur état de santé dans le confort total. Notons que cet appareil est déjà disponible en pharmacie. La plupart des diabétiques négligent le contrôle régulier du taux de glycémie dans le sang à cause de la souffrance physique occasionnée par l’utilisation des glucomètres traditionnels. Selon les statistiques, un diabétique sur 6 a arrêté de faire les tests glycémiques par peur de la piqûre. LifeScan, un label du groupe Johnson&Johnson, a remédié à ce problème en lançant l’outil d’auto surveillance quasi indolore One Touch Delica. Eadiab a déjà testé l’efficacité de ce petit appareil à la pointe de la technologie et l’association espère qu’il deviendra un allié de taille aussi bien pour les patients que les professionnels de la santé dans cette lutte ardue contre le diabète.

Selon les informations offertes par les experts dans le domaine du traitement du diabète, ce trouble de métabolisme peut apparaître à n’importe quel stade de la vie et peut avoir des causes variées. Le diabète fait également partie des maladies difficiles à diagnostiquer à cause de l’absence de symptômes évidents. Le président de l’Eadiab, le docteur Daoudi, a confié qu’un diabète mal soigné pourrait cependant détériorer le fonctionnement des organes vitaux et les user complètement. L’expert a aussi confirmé que pour mieux gérer la maladie, il est plus que requis de respecter les fréquences d’auto surveillance de taux de glycémie imposées par les professionnels de la santé. Les patients seront ainsi à l’abri d’une hyperglycémie ou hypoglycémie, deux phénomènes engendrant des problèmes délicats.

Grâce à One Touch Delica, les diabétiques viennent à bout de l’un des obstacles majeurs à un contrôle régulier. Cette solution révolutionnaire fournie par LifeScan est actuellement livrée avec le système de surveillance One Touch Verio pour une utilisation plus perfectionnée et performante.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *