Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Un thermomètre connecté pour gérer sa grossesse

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 29/10/2014
termometre connecté femme

Un nouveau dispositif ayant les mêmes fonctionnalités que le thermomètre connecté Wink vient de voir le jour. Il s’agit de Daysy, un thermomètre buccal permettant aux femmes de suivre l’évolution de leur cycle menstruel et de mieux gérer leurs grossesses. Fonctionnant à partir d’un algorithme spécifique dont le Lady Comp, le dispositif fournit un résultat plus précis, sans compter son côté pratique. Le responsable de la distribution au Valley Electronics, Jessica Griger, a révélé la particularité et le mode de fonctionnement de Daysy et de l’application daysyView.

Les points forts  de Daysy

Daysy est un thermomètre buccal qui s’utilise de la même façon que Wink et consorts. Cependant, avec ce gadget, on bénéficie de plus de liberté vu qu’il est possible de prendre la température à des horaires variables. Finis les risques d’oublis qui pourraient fausser les informations fournies par le dispositif. Qu’on effectue la prise de température à 6 heures aujourd’hui et à 18 heures du soir le lendemain, les résultats restent fiables. Cet appareil révolutionnaire indique également l’état de fertilité de son utilisatrice à l’aide d’un code couleur dont le rouge pour la période de fécondation, le vert pour la période de non fertilité et le jaune qui correspond à la phase d’apprentissage. Il n’est point nécessaire de synchroniser Daysy avec un smartphone pour obtenir des données claires. Cette autonomie le distingue également des autres moniteurs de fertilité basés sur la température. Notons que la température corporelle basale suffit pour que Daysy publie des données fiables. Il n’exige aucune information supplémentaire comme l’épaisseur de la glaire cervicale, ce qui augmente considérablement les risques d’erreur. La côte d’efficacité de cet appareil atteint 99,3 %.

Utiliser Daysy avec l’application daysyView

Daysy est une version plus pratique et plus design de Lady Comp. Plus perspicace, on peut le synchroniser avec une application spéciale nommée daysyView disponible sur Android uniquement pour le moment. Dès le réveil, l’utilisatrice devra presser le bouton d’activation de Daysy pour ensuite placer le capteur sous sa langue. Une autre pression sur le bouton est nécessaire pour lancer l’enregistrement de la température. Le thermomètre émettra un bip sonore pour signaler la fin de cette opération. L’utilisatrice peut très bien le synchroniser avec l’application daysyView quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle en se servant d’un câble TRRS fourni à la livraison. Grâce à l’utilisation de cette application pour iPhone, il est possible d’avoir des données bien détaillées concernant le cycle menstruel.

Les limites d’utilisation de Daysy

Daysy ne peut pas récolter des informations exactes lorsque l’utilisatrice adopte une méthode contraceptive en particulier comme la prise de pilule ou l’utilisation de patch. L’appareil ne peut pas aussi servir d’outil de contraception. Si on veut prévenir une grossesse, l’abstinence ou l’utilisation d’un préservatif pendant la période de fertilité est plus que requise. Pour finir, ce gadget n’est pas également une protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Si vous avez déjà testé Daysy, envoyez-nous vos impressions sur ce produit !

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (1)
  1. BOTTEE Mélissa     | Reply

    Bonjour,

    Quelques mots pour vous parler d’un projet sur lequel j’aimerais collaborer avec vous :)

    Qui ? Moi-même, Mélissa, 32 ans, Rédactrice freelance et chargée de communication culture, s’intéressant de près au sujets liée à la beauté naturelle et donc à votre blog 😉

    Quoi ? Un article sur les moniteurs de fertilité, utilisé comme moyen de prévention de grossesse naturel, basés sur la méthode LADY COMP, notamment le tout dernier modèle DAYSY : https://lady-comp.ae/lady-comp/daysy/ // sur lequel vous aviez déjà fait un article de présentation.

    Pourquoi ? Questionnement sur la pilule, la reconnexion avec son corps, ou peur du stérilet…Beaucoup d’amies entre 25 et 35 ans ont manifesté un intérêt pour cet appareil, sans réussir à trouver suffisamment de réponse pour se faire un avis. Il semble que ce soit encore mal implanté et assez avant-gardiste en France, contrairement à l’Allemagne ou aux USA. Vaillante et curieuse, j’arrête la pilule pour effectuer un test de cet appareil sur 6 mois pour éclairer nos lanternes !! Il ne s’agit vraiment pas d’un article de promotion mais de recherche sincère donc il se peut tout à fait que la conclusion ne soit pas concluante.

    Et Donc ?!! Seriez-vous intéressée pour publier un billet que je pourrais rédiger, décrivant le fonctionnement de l’appareil, le test sur les 6 mois, les aspects convaincants ou non ? Il y a très peu d’articles sur ce sujet – même si Doc Du Net est un des seuls qui en ait parlé 😉 -en pages françaises, donc je pense vraiment qu’il pourrait être intéressant pour vos lecteurs :)

    Ayant déjà contacté l’entreprise LADY COMP à propos de ce billet, je dois donner une suite rapide au projet, donc n’hésitez pas à me contacter au plus vite si vous êtes intéressé pour que nous le menions ensemble.

    Merci et à bientôt !!!

    Mélissa BOTTÉE
    Rédactrice // Chargée de com’ Freelance
    melissaherve@gmail.com
    0681685362

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *