Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Une application qui vous informe sur votre état d’hydratation!

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 14/08/2013

Mon bilan hydratation

Il y a 10 ans, une canicule frappait l’Europe faisant état de 15 000 décès en France.

L’hydratation des personnages âgés a été remise en cause, les hôpitaux et services pour les personnes âgées étant les premiers à être montré du doigt.

 10 ans plus tard, la technologie a bien avancé et les ménages sont quasiment tous équipés d’appareil électronique comme un ordinateur ou un smartphone.

Quoi de mieux que de proposer une application vérifiant votre taux d’hydratation pour prévenir les malaises ?

 Je ne bois pas assez ?

Le CREDOC a récemment publié le résultat d’une étude sur la consommation d’eau des français. On y apprend qu’1 adulte sur 3 boit moins d’un litre par jour. 86% des ados consomment moins d’1,5 Litres par jour.

Ils proposent depuis 2012 des outils sur le net pour comprendre l’auto-évaluation. Conçu par Jean-Michel LECERF qui est le chef du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, cet outil à été utilisé par près de 10 000 internautes depuis son lancement l’année dernière.

L’application « Mon bilan hydratation »

Le centre d’information de l’eau lance cette année une application intelligente pour prévenir les risques de déshydratation. « Mon bilan hydratation » enregistre toutes les données nécessaires : l’âge, le sexe, la taille, le poids, votre situation géographique et les températures de votre ville. Il va aussi prendre en compte toutes les informations sur votre consommation durant la journée. Pour compléter l’application, vous devez remplir un questionnaire en ligne pour recevoir un bilan précis de votre besoin en eau.

De là, il ne vous reste plus qu’à concorder vos habitudes quotidiennes avec ces recommandations.

Cette application est gratuite sur votre App stores.

application bilan hydrataton

captures d'écran application mon bilan hydratation

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Une application qui prévient la deshydra...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *