Editorial

Une bague connectée pour ne pas s’endormir au volant

Category: Editorial Written by Doc Du Net / 27/06/2014
bague connectée

Lorsqu’un conducteur fait beaucoup de route, il y a des risques qu’il s’endorme au volant. Afin de remédier à cela, la bague StopSleep a été mise au point. C’est au salon MedPi qui se tenait à Monaco que la bague Snooper StopSleep a été présentée.

La bague StopSleep : une technologie de pointe pour les conducteurs

Depuis plusieurs dizaines d’années, les scientifiques ont compris que l’activité du cerveau pouvait se lire directement sur l’épiderme. StopSleep est une bague intelligente qui signale par une notification sonore, lumineuse ou avec des vibrations lorsque le conducteur commence à s’assoupir. On la porte sur deux doigts où elle peut analyser la conductivité électrique de la peau. Lorsque la conductivité électrique diminue, cela signifie que la personne au volant est en train de s’endormir. Grâce à son autonomie de 15 heures en activité permanente, StopSleep permet aux chauffeurs de long trajet d’être rassuré. Pour recharger la bague, un port micro-USB est fournit.

Les limites de la bague StopSleep et recommandations

Dans l’idéal, il est recommandé d’utiliser StopSleep à une température de 18 à 40°C. Attention à son utilisation l’hiver : on ne peut pas porter de gants avec la bague et il n’est pas recommandé de la porter lors de grand froid (ou de chaleur trop importante) au risque d’avoir des résultats faussés. Quant aux trajets courts, la bague n’a pas vraiment d’utilité. Il faut, dans le meilleur des cas, faire conduire une personne en forme ; la bague anti-sommeil n’est indispensable que pour les personnes conduisant régulièrement et sur de longs trajets ou pour les personnes fatiguées avant de prendre le volant et qui ont peur d’un éventuel endormissement.

 

Il est possible de l’utiliser pour la conduite mais aussi lors de révisions intensive ou pour toute autre activité. Il est possible d’acheter la StopSleep au prix de 189 euros en moyenne sur Internet.

Thank for sharing!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *