Santé

Une « box » dédiée aux malades du cancer

Catégorie : Santé rédigé par DocDuNet / 05/10/2015

En France, plus de 350 000 nouveaux cas de cancer sont décelés chaque année. Si on ajoute à ce chiffre déjà considérable toutes les personnes qui se battent depuis un certain temps contre la maladie ou celles qui sont en période de rémission ainsi que les proches qui les accompagnent, au final, beaucoup de monde est donc directement ou indirectement concerné par cette maladie.

Les malades et leurs proches se sentent pourtant souvent seuls et démunis, isolés face à une maladie qu’il est difficile de surmonter. C’est pour essayer de pallier à ce manque qu’une nouvelle idée de cadeau vient de voir le jour… Nous connaissions tous les « box » pour amoureux, pour les amateurs de vin, pour prendre soin de soi, à offrir ou à s’offrir, voici deux box spécialement dédiées à ceux qui se battent contre le cancer.

La « Rose box » spécialement dédiée aux femmes

Pour ceux et surtout celles qui ne le savent pas, depuis neuf ans déjà existe un magazine annuel, une référence, spécialement dédiés aux femmes atteintes de cancer. Crée par une ancienne malade, Céline Lis-Raoux, journaliste, et son amie Céline Dupré professionnelle de la communication en santé, le Magazine Rose a pour mission d’informer sur le cancer et les effets secondaires qui l’accompagnent. C’est également un moyen pour échanger, partager, se faire plaisir… entre femmes bien sûr.

Afin de sensibiliser mais surtout pour accompagner les femmes qui luttent contre la maladie, toute l’équipe de Rose et ses nombreux partenaires ont décidé d’élaborer une box un peu atypique : « All You Need is Rose ». Petite boite à surprises saisonnière, la box est un cadeau hors du commun et sur-mesure pour les femmes en traitement. Véritable concentré de produits de beauté et autres attentions, elle va redonner le sourire aux femmes, leur aider à préserver leur féminité et leur estime de soi.

La « Hope box » pour redonner de la joie de vivre

La Hope box

La Hope box

Anne-Sophie Robineau et Romain Barthelemy sont deux jeunes entrepreneurs, à l’origine de la « Hope box ». Tout deux ont moins de trente ans, et sont en période de rémission d’un cancer. Survivant, ils ont eu le sentiment de lutter trop souvent isolément sans pouvoir échanger avec d’autres jeunes vivant la même situation. Ils ont alors crée l’association « On est là » pour proposer un accompagnement, un lieu d’échange aux adolescents et jeunes adultes malades.

Fort de leur expérience, ils ont également eu envie d’offrir aux patients un peu de liberté, un peu de douceur, une bouffée d’oxygène pour leur permettre de s’échapper durant un petit moment d’une réalité difficile à vivre, souvent sombre, triste et monotone. La Hope box devrait donc bientôt voir le jour pour accompagner les malades et rendre leur quotidien plus « léger » : DVD, jeux de société, friandises et autres douceurs, magazine, livre et bien d’autres surprises sont au programme.

Un don pour l’accompagnement des malades

Ces deux idées, en plus de faire plaisir à ceux qui la recevront, vont également aider plus largement les malades du cancer : une partie des bénéfices sera reversée à diverses associations d’accompagnement de malades.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *