Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Une première banque nationale de sperme au Royaume-Uni

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 04/08/2014
sperm microscope

La demande des couples hétérosexuels et homosexuels ainsi que des femmes célibataires pour fonder une famille sans avoir recours à une relation sexuelle avec un homme a fortement augmenté ces dernières années au Royaume-Uni. Face à cette forte augmentation de la demande, le pays est en phase de recevoir sa première Banque Nationale de sperme financée par le ministère de la Santé. Le projet de la Banque Nationale de sperme au Royaume-Uni a été financé par le ministère de la Santé. Ce dernier a déboursé 77.000£ pour la réalisation de ce projet qui devra aider de nombreuses personnes majoritairement des couples lesbiens pour avoir leur propre enfant. En effet, plus d’un quart des demandeurs sont des femmes lesbiennes. La Banque nationale de sperme sera gérée par le National Gamete Donation Trust (NGDT) et le Birmingham Women’s Hospital. Le centre sera basé au Birmingham Women’s Hospital et devra être opérationnel dès le mois d’octobre. Selon le directeur du NGDT Laura Witjens, ce centre devra résoudre le problème de stock qui pénalise actuellement les personnes qui ont un problème d’infertilité au Royaume-Uni pour recourir au service de don de sperme. En effet, il n’y a pas assez de dons de sperme. Et pour satisfaire la demande, le NGDT compte mobiliser plus 1.000 hommes au cours des trois prochaines années afin de recueillir suffisamment de dons pour la banque de sperme.

Un don de sperme pour seulement 300£

Il y a actuellement deux cliniques privées qui permettent aux femmes au Royaume-Uni de recourir à des dons de sperme depuis une banque en ligne. Mais le service est relativement cher : environ 850£. Cette première banque de sperme offre l’opportunité aux Britanniques d’accéder au service pour seulement 300£. Les femmes peuvent rechercher sur une base de données en ligne le donneur selon des critères spécifiques : origine, taille, profession et même ses loisirs. Elles n’ont plus besoin de rechercher des donateurs à l’étranger et peuvent recevoir le don de sperme dans un délai plus rapide contre un délai allant jusqu’à deux ans actuellement. La Banque Nationale de sperme financée par le National Health Service enverra le don de sperme directement à la clinique choisie par le client. Selon le Human Fertilisation and Embryology Authority, 4.101 inséminations sur don de sperme ont été réalisées au Royaume-Uni en 2011 dont 1.271 d’entre eux étaient destinés à des femmes lesbiennes. Par rapport en 2010, ce chiffre a augmenté de 23%.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *