Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Vaccin anti-tabac : Ces souris dégoutées de la nicotine

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 02/07/2012

On peut dire de bien nombreuses choses au sujet de la lutte contre le tabac : l’hypocrisie de l’Etat, le harcèlement des associations anti tabac, les campagnes publicitaires inefficaces, les hausses des prix injustes etc. En revanche, on ne peut pas dire que les laboratoires de santé ne cherchent pas à trouver une solution pour que les fumeurs se libèrent de ces mauvaises habitudes.  Questions d’argent, surement, en attendant, voilà une bonne nouvelle pour les fumeurs…

Dégoutée de la cigarette

lutte tabacImaginez pouvoir se passer du tabac juste suite à un vaccin. Le type de vaccin qui vous dégoute de fumer et qui vous ne donne plus aucun plaisir à en griller une.

Si ce vaccin a porté ses fruits sur des souris lors de tests clinique, il n’est pour autant pas encore prévu de le tester sur les hommes ni même d’être commercialisé. Ces mêmes essais devraient d’abord être appliqués sur des rats et peut être à l’avenir sur des primates non humains, selon le site RTL.

Lors des essais cliniques,  les souris ayant été vaccinées avaient 85% moins de nicotine dans le sang que les autres non vaccinées. Enfermées dans des boites hermétiques ou de la fumée de cigarette était envoyées, ces souris ont dû se mettre au tabac pour pouvoir prouver l’efficacité du vaccin.

Mangeur de nicotine

Le vaccin permet au foie de créer des anticorps qui vont bloquer la nicotine dans le sang avant qu’ils n’arrivent au cerveau. Ces anticorps « mangeraient » la nicotine dès qu’elle rentrerait dans le corps et réduirait alors de 85% la présence de ce toxique dans le sang.

Ainsi, cela réduit la dépendance à la nicotine et dégoute au fur et à mesure de fumer et n’offre plus la sensation de plaisir et bien être associé à la consommation de tabac.

En attendant que ce vaccin miracle arrive dans nos pharmacies, consultez votre médecin pour connaitre les solutions adaptées à vous pour arrêter de fumer.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *