Sport et santé

Actu sur le sport lié à la santé, l'activité physique et sportive, le fitness et la remise en forme

Voter en s’entraînant avec l’appli MapMyFitness

Catégorie : Sport et santé rédigé par DocDuNet / 08/07/2014
boite wheaties

Pour la première fois en 80 ans d’existence, la marque Wheaties offrira la possibilité à ses fans de choisir le prochain athlète qui fera la couverture de sa boîte emblématique. Cinq athlètes de renommée mondiale seront ainsi en compétition. Pour élire le prochain porte-parole de la marque, General Mills, s’est associé avec MapMyFitness (une filiale de Under Armour). Les votes se feront via l’application MapMyFitness du 1er juillet au 31 août 2014, l’athlète qui aura récolté le plus de votes lors des séances d’entraînement enregistrées des fans de Wheaties aura le privilège de faire la couverture pour 2015.

Outre la couverture sur la boîte pour l’athlète, General Mills fera également des dons à l’organisme de bienfaisance choisi par chaque athlète. A titre de rappel, MapMyFitness est une application pour terminaux mobiles disponible pour tous les appareils iOS, Windows et Android, mais également un site web qui permet de collecter et de synchroniser toutes les données sur les performances sportives de l’utilisateur. MapMyFitness est compatible avec Nike+FuelBand, Fitbit, et Jawbone.

Actuellement,MapMyFitness a environ 26 millions d’adeptes à travers ses quatre applications – MapMyFitness, MapMyRun, MapMyRide, MapMyWalk. Pour pouvoir voter, les utilisateurs devront se connecter via ses applications, avec un objet connecté. Chaque séance d’entraînement représentera un vote.

Cinq athlètes en lice

Les athlètes qui auront l’honneur de concourir à ce vote sont : le champion UFC Anthony Pettis pour la fondation Gadzuric, la joueuse de football professionnelle Press Christen pour Grassroots Soccer, l’athlète paralympique Blake Leeper pour la fondation Challenged Athletes, le pilote professionnel de motocross Ryan Dungey pour l’hôpital St. Jude Children ; et enfin le joueur professionnel de lacrosse Rob Pannell, en compétition pour Playworks. Ce grand concours réalisé par Wheaties-MapMyFitness associe à la fois le monde du sport et les œuvres caritatifs. C’est également un moyen de familiariser les amateurs de sport à utiliser les applications de remise en forme et de bien-être comme MapMyFitness. A noter que, ce n’est pas le premier grand jeu réalisé par MapMyFitness. Auparavant, la filiale a déjà travaillé avec Purina, une filiale de Nestlé, pour encourager les propriétaires de chiens – et leurs animaux – à sortir et marcher plus.

Le monde du sport a été depuis longtemps une source d’inspiration pour les développeurs d’applications. Pour motiver les utilisateurs à bouger, les applications bien-être dédiées aux mouvements sont de plus en plus courantes. En ce moment, Zamzee connaît un véritable succès chez les enfants. Grâce à cette application, les enfants peuvent faire du sport tout en s’amusant.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *