Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Mincir en mangeant moins vite

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 15/11/2011

Alors que la minceur est devenue l’une des prérogatives principale de réussite sociale, les produits de santé pour garder la ligne se multiplient. Fortepharma, Edel, Alli ou encore Xenical (Orlistat), se disputent sans relâche  le marché de la minceur. Mais depuis plusieurs semaines, plusieurs scandales  concernant Alli ou Xenical Orlistat ont éclaté, laissant l’inquiétude et le doute planer sur les produits de minceur. Depuis, les chercheurs se démènent pour proposer d’autres alternatives  sans pour autant risquer la santé du patient. Leur dernière trouvaille : maigrir en mangeant moins vite.

Ralentir ses repas                                                                                                                

Cette nouvelle découverte est l’œuvre de l’Université du Rhodes Island aux Etats-Unis. Les chercheurs américains ont en effet établi que manger lentement diminuait considérablement la prise alimentaire. Une étude parallèle menée par le British Medical Journal a également montré qu’un déjeuner ou un dîner lent aidait à combattre efficacement l’obésité. Sur 106 jeunes examinés, plus de la moitié qui affirmait avoir ralenti la vitesse de leur repas, avaient vu leur poids baisser.                           

Les traitements obésité  tels que Xenical ne seraient donc pas forcément indispensables à la perte de poids. Pour cela, les scientifiques estiment qu’un mangeur dit «  rapide », c’est-à-dire un mangeur qui consomme 90g de nourriture à la minute par rapport à une moyenne de 70g/mn, devrait réduire la vitesse de ses repas de 11%.

Manger vite: une tendance masculine                                                                                Bien que les femmes soient plus enclin à opter pour des médicaments comme Xenical Orlistat, les chercheurs anglophones ont trouvé que les hommes mangeaient nettement plus rapidement que les femmes. Ainsi, au déjeuner, les hommes consomment environ 80 calories par minute contre 52 calories pour les femmes.

Le British Medical Journal a enfin noté qu’il y avait une relation étroite entre la vitesse de consommation et l’IMC. Sans grande surprise, les « mangeurs rapides » affichent donc un Indice de masse Corporelle plus élevées qu’une personne lente.

Plutôt qu’avoir recours à des traitements du type Xenical ou similaires, mangez donc plus lentement et vous stockerez moins de graisse.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. agnèsmontana     | Reply

    Ces idées inconscientes qui poussent à trop manger

    COMMENT réussir son régime?

    Tous les bons conseils pour perdre du poids, mincir vite et maigrir rapidement :
    régime brûleur de graisse, régime hyperprotéiné, régimes alimentaires…
    Pensez à l’été qui approche et n’ayez pas honte de votre silhouette !

    Agnès Montana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *