Sport et santé

Actu sur le sport lié à la santé, l'activité physique et sportive, le fitness et la remise en forme

Yoga : 5 comptes Instagram pour vous inspirer

Catégorie : Sport et santé rédigé par DocDuNet / 04/11/2015
Jeune femme pratiquant le yoga

Nous le savons tous, le yoga est une des disciplines les plus complètes qu’il soit. Une bonne séance de yoga vous fait travailler l’ensemble de vos muscles, votre souplesse corporelle, votre respiration… Vous faites de l’exercice tout en douceur, en vous relaxant.

De nombreuses « écoles » de yoga  existent à l’image des postures aussi poétiques qu’acrobatiques qui sont innombrables. Bien évidemment, il est préférable d’avoir un bon professeur de yoga, d’assister à des cours, de profiter de ses conseils avisés et de son expérience. Mais comme ce n’est pas toujours possible de le faire en chair et en os ou tout simplement pour vous donner envie de vous y mettre, pour vous inspirer ou pour rester bouche bée devant les possibilités du corps humain, nous vous proposons une petite sélection des meilleurs compte de yoga que vous pouvez voir sur Instagram. Un seul mot d’ordre : impressionnant.

@laurasykora

Voici le premier compte Instagram que nous vous proposons pour vous donner envie de vous lancer. Comme vous pourrez le voir sur les différents clichés mis en ligne, il n’y a pas d’âge pour se mettre au yoga. Laura a en effet la particularité de pratiquer sa discipline préférée accompagnée de sa petite fille. En plus de la performance sportive, l’esthétique et la tendresse que procurent ses clichés sont tout simplement émouvants. Cette jeune maman a déjà conquis un certain nombre de fans : plus d’un million de personnes la suivent !

@frenchyogagirl

Qu’on se le dise : pas besoin de se rendre dans des endroits magnifiques aux couleurs paradisiaques pour faire du yoga, il faut reconnaitre tout de même que c’est super agréable mais des lieux comme ça il y en a aussi à proximité de chez vous… Pas besoin non plus d’être américaine… Voici un compte Instagram so Frenchy qui devrait vous motiver également et qui porte bien son nom : frenchyogagirl. Sandrine, une NIKE Master Trainer est également prof de Strala yoga et ça se voit !

@patrickbeach

Le yoga ce n’est pas réservé qu’aux femmes, loin de là. En guise de démonstration, voici le compte d’un jeune homme, plutôt zen et sportif. Patrick vous invite avec son chat à découvrir le monde du yoga : de New York à Paris, de purs moments de volYoga avec @elizajohannes sur Instagramupté où les lois de la gravité sont souvent remises en question.

@elizajohannes

Ce petit bout de femme venue Malaisie vous donnera à coup sûr envie de vous mettre à la pratique du yoga. Entre positions décortiquées dans des photos et vidéos colorées et autres photos « lifestyle » de son pays, vous serez vite accros !

@hilariabaldwin

Si elle compte bien moins d’abonnés, Hilaria, la femme d’Alec Baldwin mérite d’être plus connue : elle vous démontre que l’on peut pratiquer n’importe où ! Voilà le grand secret : pouvoir se détendre au milieu de la multitude ou dans des endroits qui ne s’y prêtent pas vraiment : pourquoi pas la table de votre cuisine ou votre baignoire ?

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *